
YouTube Game, les seniors sont de la partie
YouTube, terrain de jeu réservé aux moins de trente ans ? Pas si sûr… Les « silver surfer » comme on les appelle, comptent bien prendre la vague du net. Ils ne sont peut-être pas tombés dans la marmite du digital étant petits mais trouvent dans ce support une nouvelle matière à expression. Aux Etats-Unis, certains youtubeurs « non Millenials » sont même devenus de véritables célébrités à l’image de TheAngryGrandpaShow qui comptabilise plus de 4 millions d’abonnés. On a tous quelque chose à apprendre de nos aînés, la preuve avec 4 chaînes YouTube qui nous font prendre un coup de jeune !
YouTube, quésaco ?
Lancé en 2005 par deux anciens de Paypal, YouTube s’impose rapidement comme un sérieux concurrent à MySpace, réseau social en vogue au début des années 2000. Chats mignons, humoristes, chanteurs, gamers… La plateforme au bouton rouge devient rapidement la référence pour diffuser des vidéos en tous genres sur le net. Un succès tel que le métier de youtuber émerge petit à petit, posant ainsi les jalons des premiers influenceurs 2.0.
Pour s’inscrire sur YouTube, il vous suffit de posséder un compte Google. Vous pouvez désormais vous abonner aux chaînes que vous préférez, liker les vidéos qui vous ont fait chavirer ou encore cliquer sur le bouton “ à regarder plus tard” si une vidéo de votre fil d’actualité vous fait de l’œil mais que vous n’avez pas le temps maintenant. On vous prévient, c’est assez addictif…
Je ne suis pas une senior : à bas les clichés !
Si les retraités font toujours les courses aux heures de pointe c’est que ces derniers ont un emploi du temps hyper chargé le reste de la journée. Ou bien, pensiez-vous réellement que les « viocs » disent tous chandail au lieu de pull ? Sérieusement nous lance Françoise, figure pétillante et drôlissime de Je ne suis pas une senior. Dans l’air du temps les plus de 65 ans? Assurément. Avec humour, elle nous prouve que la vie ne change pas radicalement une fois le départ à la retraite passé.
Laisser un commentaire